Partez pour de nouvelles destinations avec cette programmation de sorties inédites ! De visites originales de différents coins de Lyon à une journée baignade dans un lac en passant par une découverte du Moyen Âge à Salvaterra, vous partagerez de bonnes journées en famille et entre habitants.

2 sorties de proximité à la (re)découverte de Lyon, les mercredis 7 et 28 juillet :

Pour ces sorties en demi-journée, nous rejoindrons une guide professionnelle pour des visites guidées à Lyon, l’occasion d’une balade conviviale en famille et entre habitants tout en découvrant l’histoire et les richesses de plusieurs quartiers lyonnais.

Le 7 juillet, nous irons de Fourvière à Vieux Lyon, pour admirer le panorama de la ville et se balader dans les fameuses traboules de la vieille ville.

Le 28 juillet, nous nous baladerons de la place de la Croix-rousse à la place des Terreaux pour une découverte autour du street art dans ces rues lyonnaises.

Nous partagerons un goûter sur place avant un retour ensemble au centre social.

Le départ se fera à 14h du centre social pour les deux sorties (venir 15min avant).
Les tarifs sont établis en fonction du quotient familial.
La sortie est adaptée surtout aux enfants à partir de 4-5 ans.
Pensez à apporter un goûter et de l’eau.

2 sorties à la journée hors de Lyon, les vendredis 16 et 23 juillet :

Le vendredi 16 juillet, vous passerez une journée au lac de Champos
Le matin, vous vous installerez sur la plage pour un moment de détente et de loisirs. Des jeux d’eau et de plage seront proposés. L’après-midi, nous aurons accès aux toboggans du site pendant une heure, et nous continuerons avec les baignades au lac, des jeux et nous prendrons un goûter avant le départ.

Le départ se fera à 8h du centre social (venir 15 mn avant).
Les tarifs sont établis en fonction du quotient familial.
Pensez à apporter un pique-nique, et vos maillots de bain !

Le vendredi 23 juillet, vous passerez une journée au parc de loisirs médiéval de Salvaterra
Tout au long de la journée, divers ateliers seront proposés par l’équipe du parc : vous expérimenterez et vous initierez à l’herboristerie, l’armurerie du Moyen-âge, la calligraphie, et auront le plaisir d’écouter des contes de cette période. Nous partagerons un pique-nique sur place le midi.

Le départ se fera à 9h du centre social (venir 15 mn avant).
Les tarifs sont établis en fonction du quotient familial.
Pensez à apporter un pique-nique.

Vous devriez aussi aimer

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.