Jean Sangally, chanteur et guitariste de blues, invite au voyage ce samedi 23 juillet à 20h avec ce concert donné dans le parc des Sources, sous la pinède. A travers son spectacle « De l’Afrique au blues » le spectateur part à la découverte du Cameroun, pays natal de l’artiste.

Aujourd’hui Jean Sangally chante ses créations. Ses thèmes d’inspirations parlent du quotidien, des soirées entre amis, des rencontres fugaces pour parfois partir en «délire». Il livre une musique en trois dimensions (Afrique-France- Nouveau Monde). Cette musique qui, entre nostalgie et sourire, berce, émeut, donne le frison ou envie de danser en flirtant avec la tendresse explique son producteur.

Jean Sangally précise « que le blues est comme le nœud du sablier, un condensé de toutes les musiques d’avant et qui ensuite, a donné naissance à toutes les musiques d’aujourd’hui. ».

Ce concert gratuit donné au coeur d’un quartier d’Ecully est le fruit d’un partenariat entre la ville, le Centre Social d’Ecully, Alliade Habitat,  avec le soutien de la préfecture de la région Auvergne  Rhône-Alpes dans le cadre du dispositif « Eté culturel » du ministère de la culture.

Bon concert à tous !

Vous devriez aussi aimer

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.