Les vacances d’hiver approchent. Les équipes du centre social d’Ecully ont concocté, pour les accueils de loisirs, des programmes variés et adaptés aux besoins des enfants et aux consignes sanitaires.
 

Voyage entre mer et ciel.
Les plus jeunes (3-5 ans) sont invités à découvrir les fonds marins avec de nombreuses activités autour de cette thématique, comme la fabrication de bateaux en origami, ou des colliers en coquillages.
Pour les plus grands (6-13 ans), c’est un voyage dans les étoiles qui les attend. Après s’être entrainés à devenir cosmonautes, ils partiront à  la conquête de l’espace comme de vrais « Jedis ». Un grand jeu sur le thème de Star Wars est même prévu le mercredi 17 février.

Une équipe professionnelle.
Les familles retrouveront pour leur plus grand plaisir les animateurs permanents et réguliers du Centre Social, rassurants pour les parents, et bénéfiques pour les enfants. La connaissance des publics et le lien créé avec les familles sont la base de la pédagogie initiée au Centre de Loisirs. Nous nous efforçons d’être à l’écoute des besoins de chacun et de nous adapter à ceux-ci afin de prioriser le bien-être des enfants. C’est dans ce sens qu’un espace de « jeux tout seul », type Montessori a été aménagé à l’école maternelle pour les enfants du groupe 3-5 ans.

Un protocole sanitaire adapté aux enfants.
En raison du covid 19, l’équipe d’animation a organisé les journées et les activités selon les consignes sanitaires ministérielles. Ainsi, les enfants se lavent les mains régulièrement et portent un masque à partir de 6 ans (sauf certificat médical de contre-indication). Le matériel d’activité est désinfecté ou mis en quarantaine chaque jour et les locaux sont aérés toutes les 2 heures.

Rejoignez-nous vite afin de partager avec nous des moments de découverte et de loisirs.

Vous devriez aussi aimer

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.