Les animateurs de l’accueil de loisirs du centre social vous accueillent – parents et enfants – avec bienveillance, en restant à l’écoute de vos besoins et de vos envies, les mercredis et pendant les vacances scolaires. C’est dans cet état d’esprit, qu’ils ont élaboré pour les prochains mois, les programmes d’activités que vous retrouverez dans le cartable de vos enfants.

Jeux libres et ateliers dirigés pour respecter le temps des enfants

Au cours d’une journée d’accueil de loisirs, des jeux libres et des temps dirigés alternent afin de s’adapter aux besoins de chacun tout en respectant le rythme et les envies des enfants. Les activités associent loisirs, plaisir et découvertes comme en témoignent les prochaines programmations des mercredis et des vacances d’automne et de Noël : Accrobranche, théâtre de Guignol, et musée Gallo-romain…


Rentrer dans le monde de l’imaginaire pour les plus petits

Pour appréhender le monde qui les entoure, les enfants vont expérimenter à la faveur des activités manuelles, sportives et ludiques proposées. Le corps, l’espace, les marionnettes sont autant de thèmes que les enfants âgés de 3 à 5 ans pourront découvrir pendant ces prochaines périodes et qui viendront ainsi enrichir leurs apprentissages et leur imagination.


Travailler sur les émotions pour les plus grands

La vie en collectivité nécessite de gérer ses émotions et d’apprendre à les exprimer et les accepter toutes, même si celles-ci sont négatives. Composer avec les émotions des autres, ça s’apprend et les animateurs, par des activités variées aborderont ce thème chez les enfants âgés de 6 à 13 ans. Pour illustrer cela, l’autrice du livre pour enfant Marine Bigo viendra présenter l’histoire qu’elle a imaginée « Le compost à émotions » le mercredi 18 novembre.


N’attendez plus, le nombre de places est limité !

Les personnes à l’accueil du centre social se feront un plaisir de vous renseigner.
Pour inscrire votre ou vos enfant.s, merci de prendre rendez-vous à l’accueil au 04 78 33 12 73, protocole sanitaire oblige.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.