Zina et Béa sont heureuses de vous retrouver pour ce cinquième numéro du LAEP virtuel. Comment aborder sereinement cette nouvelle période ? Elles vous conseillent…
Et si on fabriquait un jouet à tirer pour la maison …
Prenez une petite voiture ou un camion, mettez dedans un petit doudou, accrochez le tout avec un cordon, une ficelle ou même une écharpe et le tour est joué.
Votre enfant peut partir à l’aventure dans la maison avec son nouveau jouet.
Pourquoi jouer avec un tel jeu ?
Grâce à lui, l‘enfant va renforcer sa musculation, améliorer son équilibre, prendre de l‘assurance dans ses mouvements.
C’est un jouet formidable d’exploration et de découverte. Votre enfant va mieux appréhender les distances et développer une meilleure compréhension de l’espace.
S’ajoute à tous ces bienfaits, le développement de ses gestes et bien sur le plaisir de jouer.
La fin du confinement, retour à une vie différente…
Fin du confinement, et beaucoup d’angoisse. C’est le moment de sortir de sa bulle familiale que nous avons créée où de beaux moments (jeux en famille, cuisine en famille, beaucoup de communication, découverte de son adolescent, liens familiaux renforcés …) comme des moins beaux (difficultés de la promiscuité, les devoirs à gérer, incompréhension familiale…) ont émergé.
Beaucoup de questions, de peurs liées à une situation inédite qui touche chaque personne et ébranle toutes les certitudes. Ecole, pas école, crèche, pas crèche, se promener ou non, aller voir sa famille, ses amis…des choix à faire maintenant ou plus tard, des choix qui peuvent marquer des enfants. On entend beaucoup : « oh le confinement, je pense que cela ne le dérange pas, rester à la maison, c’est top, il s’occupe »
N’oublions pas que l’enfant est, d’après les spécialistes, le moins à risque. Et il a besoin de prendre l ‘air, de courir, de sortir, de changer d’air, de revoir un ami et d’oublier un peu les écrans.
Alors il est important de réfléchir en famille à la sortie du confinement. A qui rend on visite ? dans quelles conditions ? Reprendre une vie sociale est importante pour les parents comme pour les enfants. Les retrouvailles avec un copain lui permettront d’échanger sur ses moments vécus en famille et de remettre un peu de légèreté dans la vie.
Communiquons, échangeons en famille et faisons confiance aux enfants pour se protéger et protéger les autres en leur expliquant les gestes barrières, le port du masque pour les plus grands.
Faisons place aux rires, à la joie, et réinventons les gestes d ‘amitié et de tendresse.
A noter :
Ouverture de la crèche à partir du 18 mai,
Et bien évidemment, n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin…
Vous pourrez nous joindre à partir de lundi au 04 78 47 50 08,
Ou à cette adresse mail : beatricebidaud [a] csecully.fr et nous nous ferons un plaisir de vous répondre ou de vous téléphoner. Alors n’hésitez surtout pas, ce sera un réel plaisir pour nous de vous accompagner dans votre quotidien.
Zina et Béa, les spécialistes petite enfance du centre social