Zina et Béa reviennent pour cette 3ème semaine avec de nouvelles astuces pour vivre le confinement le plus sereinement possible avec vos enfants en bas âge. Bonne lecture !

Un petit parcours de gym pour le plaisir de tous… Dans votre couloir, dans une chambre ou dans le salon, installez un petit parcours de gym.

Prenez deux chaises que vous mettez côte à côte et qui permettront à l’enfant de ramper comme un serpent (pour que cela soit plus drôle, un petit drap posé dessus et cela se transforme en jeu de cache-cache).
Posez une ficelle ou une écharpe au sol pour que l’enfant essaie de marcher dessus sans courir, sinon, attention à la chute !
Ensuite, si vous avez une petite chaise ou une caisse assez solide ou encore un petit repose pied, positionnez la contre un mur pour qu’il puisse monter et descendre en toute confiance.
Puis faites le sauter comme une grenouille, marcher  comme un éléphant et pour finir le parcours, proposez-lui un ballon à lancer dans un panier ou une bassine.

Une petite démonstration vidéo par Béatrice :


Instaurez un temps pour vous ! Un petit moment de respiration avec des exercices de cohérence cardiaque, c’est efficace pour garder son sang-froid et retrouver de la tranquillité.

La cohérence cardiaque est un état particulier de la fréquence cardiaque. Un stade physiologique naturel dans lequel les systèmes – nerveux, cardio-vasculaire, hormonal et immunitaire – travaillent de manière efficiente et harmonieuse. Le cœur entre alors en « résonance » avec la respiration qui est forcée à 6 cycles complets par minute (inspiration puis expiration).

Nous vous proposons une application gratuite développée par les thermes d’Allevard : Respirelax disponible sur l’App Store et Google Play


Préparons ensemble le retour à la vie en collectivité ! Les enfants vont avoir besoin de vous pour s’habituer à voir les gens avec des masques. Cela peut leur paraitre effrayant.

Si vous avez des vieux draps en coton, des élastiques, du fil et une aiguille, vous pouvez confectionner un masque pour pouvoir le mettre un peu devant vos enfants. Ainsi, le masque deviendra un objet de la vie courante et lors du déconfinement, les enfants auront moins d’appréhension. A vos aiguilles !!!

Un petit tuto pour vous aidez :


Et bien évidemment, n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin…

Vous pouvez nous joindre à cette adresse mail : beatricebidaud [a] csecully.fr  et nous nous ferons un plaisir de vous répondre ou de vous téléphoner. Alors n’hésitez surtout pas, ce sera un réel plaisir pour nous de vous accompagner dans votre quotidien.

 

Belle semaine à vous et à vendredi prochain pour  l’astuce 4 !
Zina et Béa, les spécialistes petite enfance du centre social, en confinement depuis chez-elles…

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.