Destinés aux jeunes de 16 et 17 ans résidant sur les quartiers Sources et Pérollier, les chantiers permettent chaque année à plus de 40 jeunes différents d’avoir un premier aperçu du monde du travail, de s’occuper pendant les vacances tout en remplissant une mission d’intérêt général !


Les chantiers d’été : une diversité des missions pour des vacances utiles !

10 chantiers par an dont 4 durant le mois de Juillet sont proposés aux jeunes. Au total 16 jeunes différents participent aux chantiers de Juillet : ménage et entretien dans les écoles, chantier jardins et espaces verts, peinture et bricolage à la Résidence Louise Coucheroux et peinture dans une allée des Sources.


Du 20 au 24 juillet : focus sur le chantier de la Résidence Louise Coucheroux

Des bancs fatigués, une terrasse à nettoyer et repeindre : Gloire, Norhène, Maxence et Hocine ont travaillé tous les matins de 7h30 à 11h30 pour redonner un coup de jeune à cet extérieur ! Accompagnés par Justine, animatrice du Centre Social et de Patrick, technicien à la Ville d’Ecully, ils ont appris les rudiments de ces travaux et les ont réalisé avec entrain. Leur objectif : que les seniors de la résidence profitent d’un extérieur plus agréable ! Les résidents ont bien évidemment rencontré l’équipe lors de l’apéritif de fin de chantier qui s’est déroulé le vendredi 24 Juillet : le moment parfait pour échanger ensemble.


Le petit plus 

A chaque chantier, les jeunes reçoivent une gratification leur permettant de financer un projet personnel (permis, inscription à un club sportif, BAFA…). Chaque chantier est construit en partenariat avec la Ville d’Ecully qui prend en charge la gratification des jeunes. Le Centre Social travaille aussi en lien avec le bailleur social Alliade Habitat et diverses associations selon la nature des chantiers.


Si vous êtes intéressé.es

Les chantiers jeunes ont lieu à chaque vacances scolaires (sauf vacances de décembre), que vous soyez jeune ou parent d’un jeune habitant les quartiers Sources/Pérollier ou association éculloise souhaitant proposer un chantier, n’hésitez pas à prendre contact avec Justine !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.