Toute l’année, l’équipe d’animateurs.trices des accueils de loisirs, à travers le programme qu’elle propose, fait vivre aux enfants des temps de découverte et de détente. Le programme des vacances d’été a répondu à ces attentes, tout en respectant le protocole sanitaire. Ainsi, entre 50 et 70 enfants ont vécu quotidiennement des journées bien remplies : tir à l’arc, jeux d’échec, escrime, boxe, escalade et bien d’autres activités sportives et manuelles, dont certaines proposées par la Métropole de Lyon.

Retour sur un moment fort : l’escalade en falaise !

Si les enfants connaissent l’escalade, c’est souvent en intérieur sur des murs artificiels ou bien dans les arbres avec l’accrobranche. Cette année, pour cette sortie inédite dans le site naturel de Curis au Mont d’or, les jeunes grimpeurs ont abordé la falaise et testé la tyrolienne. Que de sensations nouvelles ressenties !

Les enfants en parlent…

C’était trop bien d’escalader à même la nature, je suis monté tout en haut de la falaise j’ai eu des sensations forte , j’ai passé un mois de juillet trop bien avec Cyprien et Nawel , j’ai hâte de revenir les mercredis de la rentrée,  ici on fait beaucoup de choses et ça me plaît.  Imran, 10 ans 

J’ai trouvé ça trop bien ça change d’un simple mur , là c’est des vrais rochers, c’était un peu difficile de trouver les prises mais on s’est bien amusés surtout à la fin avec la tyrolienne, le seule regret que j’ai, c’est que j’ai pas pu faire les grandes falaises.
Pour moi c’était les meilleures vacances que j’ai passées. Hilal, 8 ans

J’aime bien venir au centre car j’aime bien les activités qu’on fait !  Et je me fais pleins de copines. Kayla, 10 ans

Le centre c’est trop bien ! Parce que les activités sont top ! je me retrouve avec mes copines ! Maëlys, 8 ans 


Et pour les mercredis de la rentrée ?

Du carton recyclé, des planchettes de bois du Centre Kapla, et c’est tout un monde d’édifices qui naîtra de la créativité des enfants. La cuisine et la construction d’une planisphère les feront voyager à travers le monde ! Un programme qui devrait, cette fois encore, satisfaire un grand nombre.


Des places sont encore disponibles,

Des places restent disponibles pour cette fin de vacances et les mercredis. Si vous souhaitez inscrire votre ou vos enfant.s à l’accueil de loisirs, prenez rendez-vous à l’accueil du centre social au 04 78 33 12 73. On vous attend…

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.