La fête des quartiers Sources/Pérollier sur le thème « Rêve et évasion » risque très probablement d’être reportée. Mais une chose est sûre, elle aura tout de même lieu. Une bonne occasion de nous retrouver après le confinement… Alors, pour vous faire patienter, nous vous proposons de préparer, à la maison, les décorations de cet événement.Atelier 1 : fabrication d’attrapes-rêves !

Comment fabriquer un attrape-rêve ?

Pour cela, rien de plus simple… Munissez-vous d’un morceau de carton, de laine, de ficelle, de plumes et des perles (si vous en avez à la maison) et suivez les tutoriels suivants !

Mais au fait, c’est quoi un attrape-rêve ?

L’attrape rêve est un objet à la fois utile et décoratif appelé également capteur de rêves ou encore attrapeur de rêves ou dreamcatcher en anglais. Il s’agit d’un objet artisanal fabriqué généralement à l’aide de bois et de plumes. Son origine se retrouve dans la culture amérindienne et a pour fonction principale d’éloigner les mauvais rêves.

Et n'oubliez-pas ! Rendez-vous sur notre plateforme collaborative Padlet pour préparer ensemble ces grandes retrouvailles… Créez votre pseudo (c'est gratuit) et à votre clavier, prêt, partez !

Je vais sur Padlet

A très bientôt
L’équipe du centre social

[/vc_column][/vc_row]

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.