L’Assemblée Générale du Centre Social se déroulera le vendredi 26 juin 2020 dans des conditions qui restent encore à préciser compte tenu de la crise sanitaire. A cette occasion, nous élirons les nouv.eaux.elles administrat.eurs.rices qui siègeront au Conseil d’Administration de l’association. Pourquoi pas vous ?

Vous avez toujours rêvé de vous engager dans une instance associative ? Vous hésitez encore et souhaitez avoir des précisions ? Vous vous demandez quel est le rôle d’un administra.teur.trice et combien de temps cela prend ? On vous dit tout !

Au niveau du rôle : l’administra.teur.trice participe à la définition et au renouvellement du projet associatif. Il.elle est garant.e du bon fonctionnement de l’association (Vie Associative, Activités et tarifs, Ressources Humaines, Budget et Finance, etc…). Pour cela, il.elle siège au Conseil d’Administration et contribue dans ce cadre à la prise de décision, avec l’appui du Bureau (président.e, trésorier.ère, secrétaire) et de la direction qui rendent compte de l’activité.

Au niveau du temps que ça prend : il faut compter 5 Conseils d’Administration par an qui se déroulent les mercredis de 20h à 22h. A ajouter, une réunion mensuelle pour des travaux et réflexions en commissions thématiques.

Pas besoin d’avoir fait de grandes études pour être administrateur.trice ! L’essentiel est d’avoir un intérêt à découvrir le fonctionnement du Centre Social dans ses moindre rouages et contribuer, par sa connaissance et son expérience de l’association, aux évolutions du projet associatif.


Au moins 3 sièges seront à pourvoir lors de l’Assemblée Générale qui se déroulera le 26 juin 2020, alors rejoignez-nous !

Chaque année, une partie du Conseil d’Administration arrive en fin de mandat (durée de 3 ans) et de nouv.eaux.elles administra.teurs.trices. sont élus à l’occasion de l’Assemblée Générale. Ainsi, 6 personnes sont entrées au Conseil d’Administration du Centre Social en 2018 et 3 personnes en 2019. Nous en espérons au moins autant en 2020 !

Deux conditions sont requises pour se présenter au Conseil d’Administration :

  • avoir son adhésion au Centre Social à jour ;
  • avoir 16 ans révolu.

Pour plus d’informations ou si vous voulez vous présenter à la fonction d’administrateur.trice, vous pouvez contacter le directeur du Centre Social à l’adresse mail suivante : svenklawitter[a]csecully.fr

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.