L’Assemblée Générale du Centre Social se déroulera le vendredi 26 juin 2020 avec un format particulier cette année pour respecter la distanciation physique ! En attendant de nous retrouver à cette occasion, nous vous proposons de découvrir le portrait de deux habitantes qui postulent au Conseil d’Administration de l’association.


Salima Saket, 42 ans.
J’habite à Ecully depuis 2015 avec mes 3 enfants. J’exerce ma fonction d’éducatrice spécialisée auprès de personnes en situation de handicap au sein d’un accueil de Jour.

Je fréquente le centre social depuis 3 ans. Mon fils de 6 ans est accueilli au centre de loisirs et j’ai également eu le plaisir de participer à une sortie familiale ainsi qu’à des fêtes de quartier. Ce que j’apprécie à Ecully c’est la mixité au sein des quartiers, le vivre ensemble et les infrastructures culturelles et sportives.

Je suis engagée au sein de mon club de foot en tant que dirigeante et joueuse. Mes centres d’intérêt tournent autour de la musique et des travaux manuels. Je suis une personne sociable et à l’écoute. Je suis authentique, humaniste.et mon ouverture d’esprit à toutes cultures me permet de créer facilement du lien avec les personnes qui m’entourent. On me décrit souvent comme quelqu’un de consciencieuse, persévérante et organisée dans mon travail. Je porte une attention particulière à la bienveillance et à l’inclusion des personnes en situations de handicap. Je suis également sensible à toutes situations d’injustice et de maltraitance notamment celles qui touchent les enfants et les personnes vulnérables.

Je souhaite m’impliquer en tant que membre du conseil d’administration afin :

  • D’œuvrer à l’amélioration de la qualité d’accueil des enfants au Centre de Loisir.
  • De favoriser l’entraide et la solidarité entre les habitants des quartiers de la ville.
  • De contribuer à la réflexion et au développement des activités sociales et culturelles pour toutes générations confondues.
  • De développer le lien social et de partager des moments conviviaux avec les habitants.

Le partage, la solidarité, la bienveillance sont autant de valeurs qui m’animent et que souhaite porter avec moi en tant qu’acteur au service du Centre social d’Ecully.

Selon un proverbe africain « le bonheur ne s’acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences,  chacun d’entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son cœur « .


Laurence Bridoux, 53 ans.
Je suis domiciliée à Ecully depuis 2009 (ainsi que mon mari et mes enfants aujourd’hui âgés de 24 et 22 ans). Je participe activement (et pour mon plus grand plaisir) aux ateliers « Bien-Être » du Centre Social depuis 2 ans.

Juriste de formation initiale, j’ai travaillé dans le secteur privé, en France et à l’étranger. Désormais, depuis 10 ans, je suis enseignante en BTS du secteur social. Cette implication auprès de futurs travailleurs sociaux m’a donné l’envie de m’impliquer davantage encore dans le monde associatif, essentiel à mon sens pour le « vivre ensemble ».

Ayant grandi en région parisienne, j’apprécie Ecully pour sa qualité de vie : proche de Lyon, avec ses nombreux atouts, tout étant au calme, sans les contraintes d’une grande ville !

J’aime le théâtre et le cinéma (fidèle aux séances du centre culturel d’Ecully) mais aussi les activités en extérieur (notamment la marche, le vélo et le ski).

De nature sociable, je suis sensible aux relations humaines : ainsi, participer à la vie associative en faveur des habitants permet de porter un regard constructif sur des projets afin de leur donner un sens concret. En ce sens, j’aimerais citer Mandela : « Tout peut sembler impossible – jusqu’à ce que ce soit fait ! ».


Vous n’avez pas reçu la convocation à notre Assemblée Générale et souhaitez y participer ? Voici quelques informations concernant son organisation très particulière cette année.

Afin de respecter la distanciation physique, nous étalerons l’accueil des adhérents tout au long de la journée (de 10h à 19h). Pour celles et ceux qui le souhaitent, nous proposerons un échange libre en extérieur en présence de quelques salariés et bénévoles de l’association, à l’appui d’une exposition. En petits groupes, les participants pourront entrer dans le Centre Social afin de voter les différents rapports et résolutions et élire les nouv.eaux.elles administra.teur.trice.s.

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se déplacer, il sera aussi possible de voter à distance, de manière dématérialisée. Plus d’informations en nous contactant au 04 78 33 12 73.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.