Participer à l’atelier parents-enfants « Eveil musical et danses autour des comptines » est l’occasion de partager avec votre enfant un instant autour de la musique et du mouvement.

S’ouvrir au monde dès le plus jeune âge

Les tout petits sont sensibles aux sons, et la manipulation de différents instruments sonores tels que les maracas, kazoos, clochettes et autres tambourins proposée par une intervenante professionnelle participent à leur stimulation sonore et visuelle.

Tout aussi important, les mouvements corporels sur de la musique complètent le travail autour de l’espace. Ces ateliers qui se déroulent en alternance lient ces deux formes d’expression.

Pour le parent, c’est un temps pendant lequel il découvre son enfant différemment, et pour l’enfant la possibilité de découvrir son corps et de faire de nouveaux apprentissages.


Découvrir un répertoire musical

Au cours de cet atelier, l’apprentissage de comptines renforce une complicité du parent avec son enfant. Le parent s’approprie un répertoire musical déjà connu ou nouveau. Une régularité de présence participe aux bienfaits de ces ateliers.
Ces comptines reprises à la maison deviennent un prolongement de ces moments de partage, de détente et de lâcher-prise.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.