UNICEF France vous propose de vous informer sur les droits des enfants grâce à des activités ludiques à faire seul ou avec les parents, à la maison !
Pour les enfants de 3 à 15 ans. De nouvelles activités sont proposées chaque semaine !

C’est quoi l’Unicef ?

L’UNICEF signifie en anglais « United Nations International Childrens Fund », soit le Fonds International des Nations Unies pour l’Enfance. Cette organisation a été fondée en 1946, après la deuxième guerre mondiale, pour venir en aide à tous les enfants en détresse dans le monde.

Depuis lors, l’UNICEF est venu en aide à des millions d’enfants dans plus de 200 pays. Ainsi, l’organisation veille à ce qu’ils aient assez à boire et à manger, qu’ils soient en bonne santé, qu’ils soient soignés, qu’ils puissent aller à l’école, qu’ils soient protégés, qu’ils soient aidés en cas de guerre ou de catastrophe naturelle (par exemple, un tremblement de terre), …
Bref, à ce que leurs droits soient respectés.

Le fil conducteur du travail de l’UNICEF est la convention relative aux droits de l’enfant. Tous les enfants ont les mêmes droits ! Et ceux-ci doivent être respectés. L’UNICEF les défend pour chaque enfant.

Découvrir la convention internationale des droits de l'enfant

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.