Le Centre Social accueille tout au long de l’année de nombreux ainés toujours très heureux de participer aux activités de l’association, avec pour enjeu le maintien du lien social et l’écoute de leurs besoins. Il est un besoin particulier qu’ils nous ont manifesté pour lequel nous lançons un appel à « mobilisation » des habitants.

Des seniors avec des difficultés de mobilité qui sortent beaucoup moins de chez eux depuis le déconfinement.

Nous avons été interpellés par quelques seniors qui participent aux activités du Centre Social et qui nous indiquent moins sortir de chez eux depuis le déconfinement (au moins 8 seniors âgés de 75 à 95 ans). En cause, les quelques tracas de mobilité qu’ils rencontrent exacerbés par 2 mois de confinement ! Et pourtant, ils n’ont qu’une seule envie, prendre l’air et rencontrer d’autres personnes. Pour être plus à l’aise dans leurs promenades, ils souhaitent être accompagnés d’un habitant « aidant ».


Vous avez un peu de temps et vous souhaitez partager avec un « ainé » des moments simples remplis de générosité ?

Vous avez le sens des relations et le gout du partage, venez accompagner et aider un senior à se promener au parc, tout simplement s’assoir sur un banc et discuter, profiter du soleil et de la nature. Selon vos disponibilités, ces sorties « accompagnantes » peuvent être réalisées une à plusieurs fois par semaine, avec la même personne afin d’établir un lien régulier dans les échanges.

Nous comptons sur vous pour la période estivale, moment de l’année où les seniors sont davantage isolés (familles en vacances), et plus si affinités !


Vous connaissez un senior isolé près de chez vous qui pourrait avoir besoin d’être accompagné ?

N’hésitez pas à nous orienter les seniors isolés que vous connaissez dans votre entourage et qui seraient intéressés pour bénéficier d’un accompagnement et d’une aide lors de leurs sorties. Nous nous ferons un plaisir de les contacter et de voir dans quelle mesure nous pouvons les mettre un lien avec un habitants « aidant ».

 

Pour plus d’informations, contactez le centre social au 04.78.33.12.73 et demandez Céline Hemond.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.