Envie de sortir en famille, de vous changer les idées ? Envie d’être accompagné.e ? De retrouver d’autres habitants ? Participez aux sorties familiales.

Un groupe d’habitantes organisent les sorties familiales.

Le groupe organisateur s’est réuni plusieurs fois pour concocter un programme de sorties pendant l’été. Ces sorties tant attendues par les familles permettent la découverte de lieu et de loisirs nouveaux.
Pour ce mois de juillet, deux sorties se dérouleront. Deux autres sorties prévues en août et en septembre viendront élargir l’offre de découverte.


Sortie de proximité pour (re)découvrir Lyon en bateau et son Musée des Confluences, mercredi 8 juillet 

Le matin, vous visiterez le parcours permanent du musée qui raconte le grand récit de l’humanité en quatre expositions distinctes qui décrivent et présentent la question des origines et du devenir de l’humanité, la diversité des cultures et des civilisations mais aussi la place de l’être humain dans la chaîne du vivant. Puis vous déambulerez à travers une exposition temporaire « Sur les traces du vivant » qui interroge les traces du passé, qui depuis toujours fascinent les humains.
Vous prendrez votre pique-nique sorti du sac, dans les jardins de la confluence puis le retour se fera par bateau en remontant la Saône avec le vaporetto jusqu’à Pont Mouton.

Le départ se fera à 9h15 du centre social.
Le tarif est de 5€ pour les adultes, et gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans.
Pensez à apporter le pique-nique et des tickets pour les bus TCL (Aller et retour).


Découverte du monde des abeilles à la Grange aux abeilles et fabrication de la farine au Moulin de Vignal, samedi 18 juillet

Le matin, une visite guidée de la Grange aux abeilles vous sensibilisera au rôle des abeilles en matière de biodiversité ainsi qu’au métier d’apiculteur. Un petit pot de miel sera offert à cette occasion.
Vous prendrez votre pique-nique sorti du sac, et les enfants auront tout le loisir de se détendre dans l’espace plein-air.
L’après-midi, un départ pour une visite guidée du Moulin de Vignal vous fera découvrir un atelier de fabrication de la farine, la diversité de céréales, le métier de meunier et l’intérêt de maintenir en activité ce type de moulin.

Le départ de la sortie est prévu à 8h30.
Le tarif est selon le quotient familial, se renseigner à l ‘accueil du centre social
Pensez à apporter votre pique-nique


Pour vous inscrire

Inscription dès le mardi 30 juin 14h pour les Ecullois, le mercredi 1er juillet dès 9 h pour tous.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.