Depuis le début du confinement, Béatrice et Zina – animatrices petite enfance – ont maintenu un lien étroit avec les familles et les enfants qui viennent au multiaccueil du Centre Social – La Farandole. On vous propose dans cet article un petit retour sur cette expérience inédite, une crèche 2.0 !

A La Farandole, les valeurs chères à notre cœur sont la solidarité, la bienveillance, la disponibilité, l’écoute, le dynamisme et la créativité.

Alors, dès les premiers jours du confinement, nous avons naturellement téléphoné à toutes les familles pour échanger, écouter et préserver ce lien si précieux. Depuis, toutes les semaines, nous prenons des nouvelles. Ces échanges personnalisés sont très riches et tellement réconfortants pour nous comme pour les familles. Nous avons la chance de voir les enfants grâce à la technologie et c’est vraiment des instants joyeux !

Pour les enfants, chaque semaine, des vidéos de leurs livres et musiques préférées leurs sont envoyés via WhatsApp. Merci à Zina pour ses talents de musicienne !!!

Et dans ces nombreux échanges, nous recevons des petites vidéos des enfants en action (cuisine, pâte à modeler, pâte à sel…) et beaucoup de remerciements.
Dans ces temps difficiles de confinement, ces beaux moments de partages et de solidarité réchauffent les cœurs et illuminent nos journées.

Vidéo proposée par Zina

Vidéo proposée par Béa

A très bientôt
Béa et Zina, spécialistes petite enfance du centre social d’Ecully

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.